Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Les 10 premiers groupes de presse magazine

Publications de la Vie Catholique : Coup de jeune

19/05/2000

Le groupe des Publications de la Vie catholique attaque la décennie avec un portefeuille de titres largement rénové. Après plusieurs années de préparation, le joyau du groupe,Télérama, a renouvelé sa maquette et son contenu le 3mai, pour offrir des programmes de plus de 40chaînes thématiques.«Si nous poursuivons notre progression, d'ici à trois ans, nous aurons amorti les 20MF annuels que nous coûtera cette nouvelle formule», indique Patrick Collard, directeur général adjoint deTélérama. Avec la relance deNotre Histoireen avril, le groupe Télérama a bouclé la rénovation du pôle culturel constitué autour de l'hebdomadaire avecUlysse, relancé à l'automne 1999, etDanser, doté d'une nouvelle formule en 1998.«Nous avons constitué une famille cohérente, qui accroît la présence intellectuelle et culturelle deTélérama, affirme Jean-Marie Borzeix, président du groupe.Ce pôle est ouvert, d'autres titres pourraient le rejoindre dès cette année.»Les Publications de la Vie catholique ont aussi réalisé une opération importante avec la fusion, en mars 2000, deFamille magazineavecTop famille,édité par Hachette Filipacchi Médias. Le nouveauTop famille magazine, détenu par les deux groupes, vise 250000ex. de diffusion payante en 2000. De leur côté, les éditions de jeunesse Fleurus Presse, qui ont lancé lesP'tites Sorcièresen septembre dernier etMille et une Histoiresen octobre, prévoient un lancement fin 2000.«Nous pourrions retrouver l'équilibre dès cette année, un à deux ans plus tôt que prévu», affirme Stéphane Leblanc, gérant de Fleurus Presse. Reste un problème pour l'éditeur: depuis longtemps en difficulté, l'hebdomadaireLa Viepoursuit sa décrue.

Envoyer par mail un article

Publications de la Vie Catholique : Coup de jeune

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.