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Les 10 premiers groupes de presse magazine

Groupe Perdriel : Le Nouvel Obs va changer

19/05/2000

L'année 1999 a été chargée pour le groupe Perdriel qui a lancé son site d'information en continu sur Internet, renouvelé la direction de sa régie publicitaire et étoffé son offre éditoriale d'un quatrième magazine. Lancé en septembre 1999 à 250000ex.,Le Nouveau Cinémasouhaitait«faire le grand écart entre des titres commeLes Cahiers du cinémaetPremière», selon son directeur de la rédaction, Richard Cannavo. En février, le titre, qui n'est pas encore contrôlé par Diffusion Contrôle, enregistrait une diffusion payée moyenne de quelque 90000ex., contre un objectif de 100000ex. annoncé lors de son lancement. Une diffusion qui situeLe Nouveau Cinémaloin derrière le leaderPremièremais globalement au même niveau que les deux challengers,Ciné LiveetStudio magazine. Imposer le nouveau titre sur le marché publicitaire, c'est l'objectif de Thierry Dauré, qui a remplacé Constance Benqué à l'été 1999 à la tête de Régie Obs. En 2000, le groupe sera mobilisé autour d'un chantier considérable: l'évolution de la formule duNouvel Observateur, inchangée depuis 1988. Cette mission est confiée à Laurent Joffrin, directeur de la rédaction du magazine depuis février 1999.«Nous avons élaboré un projet de maquette et réalisé un premier numéro zéro,affirmait-il en avril àStratégies.Il faut accélérer le rythme, dégager des ouvertures plus fortes, suivre avec des papiers plus serrés.»Une réflexion qui touche aussiTélé Obsmais ne remet pas en cause la ligne du journal, son format et son prix.

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