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Les 5 premiers quotidiens nationaux

Le Parisien-Aujourd'hui en France : Réforme au Parisien

19/05/2000

Jacques Guérin, directeur général du groupe Le Parisien, arrivé fin 1998, a enchaîné en 1999 les dossiers lourds avec pour objectif de retrouver la rentabilité avant 2003. Ce qui passe par une diffusion payée de 400000ex. pourLe Parisien-Aujourd'huien Franceet de 200000ex. pourAujourd'hui en France.Le lancement duParisien dimanche,le 17octobre dernier, répond à cette ambition.«Avec 125000ex. vendus au lancement et une progression de 15% sur les trois derniers mois, les débuts sont une réussite»,affirme Jacques Guérin qui vise toujours les 210000ex. pour fin 2000. Un mois avant,Le Parisienavait inauguré une nouvelle maquette élaborée par le cabinet de Vincent et Martine Winter.«L'accueil est excellent,juge Jacques Guérin.Nous avons atteint notre cible, y compris parmi les anciens lecteurs. »De son côté, la progression des recettes publicitaires en chiffre d'affaires brut a crû de 28% sur un an, surtout grâce aux petites annonces et à la publicité nationale. Ces réformes bouclées, 2000 s'annonce comme une période de consolidation. Le groupe va intensifier ses efforts publicitaires avec deux campagnes, l'une pour rajeunir l'image duParisien,l'autre pour développer la notoriété d'Aujourd'hui en Francesur le thème «N'attendez pas demain pour comprendre». Ici aussi, le principal chantier concerne Internet.«Nous travaillons à la rénovation du site qui se positionnera comme l'espace Web qui facilite la vie en région parisienne»,assure Jacques Guérin. Son contenu et la date de son lancement sont pour l'instant encore confidentiels. Tout comme la politique de distribution du titre, donné partant des NMPP à fin 2000 ou début 2001.

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