Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Les 5 premiers quotidiens nationaux

L'Équipe : La diffusion ne suit pas la pub

19/05/2000

ÀL'Équipe,1999 était placée sous le signe de la stabilisation.«Avec les lancements deL'Équipe dimancheet deL'Équipe TV,la couverture de la Coupe du monde de football et l'établissement des 35heures, 1998 avait été très chargée,reconnaît Paul Roussel, directeur général du quotidien sportif.1999, elle, a été excellente en publicité.Nous enregistrons une croissance de 25% sur l'année précédente, elle-même exceptionnelle du fait de la Coupe du monde.»Mais la diffusion n'a pas suivi. Les ventes hors dimanche chutent de 4,5% en 1999. La création deL'Équipe dimanchea en effet généré une baisse des ventes de l'ordre de 3% le samedi et de 10% le lundi.«Mais l'opération reste très rentable»,assure Paul Roussel qui précise que l'impact de la parution deL'Équipe dimanchesur les chiffres de diffusion sera amorti en 1999. L'éditeur compte donc renouer avec le rythme«habituel»de hausse du journal, soit 3% par an. Le début 2000 serait encourageant, tant sur le plan de la diffusion que de la publicité.L'Équipedécide aussi de reprendre l'offensive à travers ses activités périphériques. Le 13mai,L'Équipe magazinea rénové sa formule.«Les lecteurs demandaient que le titre se rapproche de l'actualité. Par ailleurs, nous l'avions conçu pour recevoir 1000pages de publicité et pas 2000»,précise Paul Roussel. Mais le principal chantier concerne le site Web qui sortira début juin. Doté d'une équipe autonome de 25 à 30personnes, ce portail thématique a nécessité un investissement conséquent, qui reste confidentiel.

Envoyer par mail un article

L'Équipe : La diffusion ne suit pas la pub

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.