Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Les 5 premiers quotidiens nationaux

Le Monde : Se développer tous azimuts

19/05/2000

PourLe Monde,1999 restera l'année du rapprochement avecLe Midi libre.Si les négociations destinées à acquérir 40% du capital deLa Dépêche du Midiont tourné court, le groupe de Jean-Marie Colombani est parvenu en mars 2000 à signer une option pour porter sa participation à 34% ou 51% à terme dans le quotidien de Montpellier. Reste à traduire le rapprochement dans les faits.«Plusieurs groupes de travail réfléchissent à des dossiers distincts,explique Jean-Marie Colombani.Nous ferons le tri dans un an. Nous pourrions vendre auMidi librele contenu duMonde Interactifpapier, retraité sous sa marque, nous envisageons des synergies sur le Web. Enfin, nous étudierons cette année la création d'unAdenMéditerranée.»Porté par une diffusion en hausse et des recettes publicitaires en progression, le groupe présidé par Jean-Marie Colombani cherche des relais de croissance et élargit sa présence dans les kiosques à travers des magazines thématiques. Depuis fin 1999,Le Mondeassume ainsi seul l'édition du supplément hebdomadaire culturelAden,débuté avec le magazineLes Inrockuptibles.En janvier 2000, le groupe s'est associé au lancement deDon Quichotte,un magazine culturel branché, suspendu depuis. 2000 débute sous les mêmes auspices.Le Mondedétient 34% de Timbropresse, une société née de la fusion duMonde des philatélistes,depuis longtemps déficitaire, avec ses trois titres concurrents édités par le groupe Le Particulier. Enfin, Jean-Marie Colombani peaufine pour la rentrée un projet de mensuel sur le photo-journalisme apporté clés en main par François Siégel, l'ancien patron deVSD.Parmi les projets étudiés par le groupe, c'est le plus avancé.

Envoyer par mail un article

Le Monde : Se développer tous azimuts

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.