Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Les 5 premiers quotidiens régionaux

Sud Ouest : Un projet impressionnant

19/05/2000

Serein,Sud Ouestmise sur son métier de base. Quand ses homologues tablent sur les développements en ligne, le deuxième quotidien régional, diffusé sur huit départements et trois régions, investit dans un nouveau centre d'impression. Un pari de 300millions de francs pour un site dont la première pierre a été posée, et qui sera opérationnel en 2002. Locomotive du groupe, le quotidien, qui contribue à 61,5% du chiffre d'affaires global du groupe, a vécu une belle année avec une progression de son chiffre d'affaires publicitaire de 15,3% (355,6MF) dont 55% en extra-local. Avec une diffusion payée de 334851 exemplaires, les ventes ont en revanche subi une légère érosion de 0,7%. Pour sa part, le groupe Sud Ouest (43 sociétés, quatre pôles d'activité, un chiffre d'affaires consolidé de 1,6milliard de francs, 2030personnes), qui multiplie les prises de participation dans l'édition, prépare cette année deux gros chantiers. Le Net d'abord: il s'est associé àLibérationpour participer au réseau européen Viapolis créé par le groupe espagnol Correo. D'ici peu Bordeaux, puis Bayonne et Pau disposeront d'un city guide accessible sur Internet. Parallèlement, le groupe s'implique dans TV7, un projet de télévision locale dont Sud Ouest détiendra 49% du capital, et qui devrait voir le jour début 2001.

Envoyer par mail un article

Sud Ouest : Un projet impressionnant

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.