Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

LA TÉLÉVISION EN RETRAIT

26/05/2000

Contrairement à la presse, la télévision reste étonnamment sourde à l'engouement des Français pour l'art de vivre. À l'exception de quelques émissions disséminées ici où là, notamment sur Teva dont l'audience reste confidentielle. Une carence qui laisse tous les espoirs à Jacques Clément, patron d'ACT4 Production. Depuis plusieurs mois, il peaufine un projet de chaîne thématique, avec l'aide de Pascal Josèphe, très inspiré de deux expériences réussies aux États-Unis. «TV Food Network affiche 44millions d'abonnés et Home and Garden, 53millions», affirme Jacques Clément. En France, des études auprès des consommateurs et des annonceurs le confortent dans son idée: le public est mûr. Il ne lui en faut pas plus pour élaborer une grille de programmes qui a trait à l'environnement au quotidien, autrement dit, cuisine, jardinage, décoration, bricolage et même balcons. Reste à convaincre les diffuseurs de lancer une nouvelle chaîne dont la première vertu est davantage de fidéliser que de recruter de nouveaux abonnés. Les négociations sont ouvertes avec TPS et CanalSatellite.

Envoyer par mail un article

LA TÉLÉVISION EN RETRAIT

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.