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Gros plans sur les vingt leaders du marché

BDDP Corporate 319millions de francs

02/06/2000

Avec plus de 140millions de francs d'avance sur ses concurrents, BDDP Corporate reste la référence. Précurseur de l'offre corporate intégrée, le groupe est omniprésent sur le marché de la communication institutionnelle, avec les campagnes sur la contraception, les métiers de l'artisanat et la réouverture du Centre Georges Pompidou. Mais aussi dans l'univers du parapublic avec le développement de budgets existants: la SNCF pour son projet industriel, la RATP sur les questions de violence, France Télécom pour Internet et Microsoft sur MSN. L'un des points forts de l'agence, la communication interne, n'a pas été en reste avec des dossiers comme les MMA (assurances) et Leclerc. Enfin, le secteur de la Net économie a également apporté son écot de nouveaux budgets, tant en relations presse qu'en campagnes d'introduction en Bourse, comme NetValue et SQLI (une agence Internet). Au total, le groupe déclare entre 5 et 6MF de marge brute dans ce secteur. Seule ombre au tableau: la perte de la Sernam représentant 1MF de marge. Côté structure, les nouveautés ne manquent pas non plus.«Nous avons structuré l'agence par clients et non plus par métiers,explique son président, Bernard Emsellem.Chaque budget compte désormais un superviseur, un pilote et une équipe dédiée.»Quant à l'arrivée surprise de Pierre Siquier, ancien président de DDB&Co, en qualité d'european vice-president corporate communication, elle laisse présager de rapides développements à l'international.

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