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Gros plans sur les vingt leaders du marché

Euro RSCG Omnium 135millions de francs

02/06/2000

En affichant l'an passé une croissance de 13,4%, la filiale conseil en communication financière du groupe Euro RSCG poursuit inexorablement son développement, en dépit d'une concurrence accrue, de défections au plus haut niveau - notamment celle d'Hugues Le Bret, consultant associé - et de la perte de grands comptes comme Promodès, Paribas et Pathé pour cause de fusions ou de reprises. Toujours incontestable leader de son secteur, Euro RSCG Omnium&Associés s'est surtout appuyée sur son imposant portefeuille de budgets.«Nous avons sensiblement développé la collaboration avec nos clients existants, que ce soit en matière d'événement, de travaux d'édition ou de réalisations multimédia», explique son président, Frédéric Lemaître. De fait, le groupe a réalisé l'an passé de nombreuses réunions de province, road-shows et visites de sites pour des clients comme Seita/Tabacalera, Spring (Suez Lyonnaise) et Dexia. Sur Internet, le groupe a signé plusieurs sites financiers, à commencer par ceux de L'Oréal et LVMH. À noter aussi de grosses opérations financières comme l'entrée en Bourse de Rhodia et l'augmentation de capital de Disneyland Paris. Mais le plus gros dossier du groupe reste celui lié à la bataille SG Paribas/BNP, Euro RSCG Omnium ayant été l'agence-conseil des deux premiers établissements. Cependant, Euro RSCG Omnium&Associés doit aussi son développement à l'acquisition de nouveaux budgets. Par exemple, ces derniers mois, l'introduction en Bourse de Coface et l'augmentation de capital de Cap Gemini.

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