Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Gros plans sur les vingt leaders du marché

Le Public Système 116,9millions de francs

02/06/2000

Créer un groupe de hors-médias européen, tel est l'objectif du Public Système. Première agence de création d'événements à s'être introduite en Bourse en juillet 1998, elle a multiplié les acquisitions en 1999. Quatre agences sont venues rejoindre son immeuble de Levallois-Perret: Blue Steam (stimulation des ventes), Réclame (relations presse mode et luxe), Génériques (relations publiques cinéma) et Enterpress (relations presse high-tech). Le Public Système a aussi acquis Light System, société spécialisée dans la régie son et lumière. Du coup, ses effectifs ont quasiment doublé en un an, passant de 80 à 150collaborateurs.«Nous avons embauché environ 40salariés issus d'horizons divers, publicité, voyage ou multimédia,explique Frédéric Bedin, directeur associé du groupe.L'événement touche aujourd'hui tous les métiers de la communication.»Le groupe a également jeté son dévolu sur Internet et les nouvelles technologies. Avec son offre «one stop shopping», le Public Système peut stocker sur un même serveur des images ou du son, réutilisables sur une multitude de supports - sites, CD-Rom, vidéos ou plaquettes de présentation... Le groupe vient aussi de lancer un «e-convention center», un palais des congrès virtuel permettant aux internautes de visionner, en ligne, l'interview d'un président ou de suivre, en direct, une convention internationale. Il ne lui reste plus qu'à faire comprendre aux analystes la spécificité de son activité. La chute du cours de Bourse en 1999 a montré que le marché financier n'était pas encore acquis aux perspectives de développement de l'événementiel.

Envoyer par mail un article

Le Public Système 116,9millions de francs

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W