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Havas Advertising Pôle Ressources humaines 96 millions de francs
02/06/2000Thierry Happe, Pdg d'Euro RSCG Futurs, entité intégrée au même tire que The Link au sein du pôle ressources humaines d'Havas Advertising, n'est pas mécontent des 16,2% de croissance de la marge brute du groupe. Il explique ce bon résultat par la reprise du marché et une approche plus globale de la communication de recrutement.«Nous intégrons tous les médias et particulièrement Internet,précise-t-il.Pour Bouygues Telecom par exemple, un spot diffusé en salles de cinéma n'évoquait ni les métiers, ni les postes disponibles, mais renvoyait au site de recrutement du groupe. Globalement, il y a un énorme effort de création à faire.»Thierry Happe assure appliquer ces principes à tous ses clients actuels : Philips, Air France, ou encore Lagardère. Persuadé de l'avenir d'Internet, il a créé en janvier 2000 I-lab, une sorte de laboratoire d'idées, capable d'observer les évolutions du marché, de préconiser des stratégies d'achat d'espace, et de concevoir des sites. Thierry Happe, en accord avec sa maison mère, mène aussi le groupe sur la voie de l'internationalisation. La première acquisition s'est faite en août 1999 en Grande-Bretagne avec le rachat de Riley. Cette agence spécialisée dans le recrutement affichait l'année dernière environ 110millions de francs de marge brute, avec 200salariés. La partie télécoms de Philips est ainsi le premier budget européen du groupe. D'autres devraient suivre : Thierry Happe prévoit en effet de nouvelles acquisitions.