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Gros plans sur les vingt leaders du marché

ORC 92,4millions de francs

02/06/2000

Comme ses concurrents, ORC, filiale conseil en communication de recrutement du groupe Hersant, a bénéficié de la reprise du marché du travail avec une évolution de 4,6% de son activité l'an dernier. Cette prospérité ne doit pas masquer des efforts d'adaptation aux nouvelles demandes des annonceurs.«Pour attirer les meilleurs candidats, ils exigent que leurs annonces se distinguent de la masse. Ils souhaitent davantage de conseil et de créativité», note Eric Denaiffe. Partant de ce constat, le président d'ORC a créé un poste de directeur de création, confié à Jean-Charles Amoidruz (ex-BDDP Corporate). Il a également constitué des équipes médias et spécialisées dans le planning stratégique. Mieux encore, il a lancé @worc., une nouvelle enseigne dévolue au recrutement en ligne. @worc., dirigée par Nathalie Atlan-Landaburu, a conçu les sites de recrutement en ligne d'Oracle et de Mc Donald's, et refondu le site dédié aux ressources humaines de Xerox. Tous ces efforts doivent fidéliser les grands comptes d'ORC, tels que Xerox, Valéo ou Mc Donald's, mais aussi séduire des budgets plus modestes comme celui de Spir Communication. Parallèlement, ORC a trouvé un point d'ancrage aux États-Unis en devenant au printemps dernier le partenaire de JWT Specialized Communications, filiale de J. Walter Thompson (groupe WPP). ORC reste toutefois un membre actif du Gran (Global recruitment advertising network). Ce réseau international, composé d'une douzaine d'agences indépendantes, vient d'accueillir un nouveau membre : le canadien Day Advertising.

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