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Gros plans sur les vingt leaders du marché

BBDO Corporate 92millions de francs

02/06/2000

Pour BBDO Corporate, 1999 rime avec croissance interne. Après avoir fusionné avec l'agence de publicité business to business Deslegan/BBDO en 1998, puis racheté Créapress, la quatrième agence d'édition d'entreprise, le groupe a multiplié les missions pour ses clients phares, EDF et France Télécom. Le budget du bogue de l'an 2000, confié par le ministère de l'Économie et des Finances, a représenté 7millions de francs dans la marge brute 1999 du groupe. BBDO Corporate a également orchestré plusieurs campagnes pour le Centre français d'éducation pour la santé. Parmi elles, la prévention des accidents domestiques ou des risques liés à l'éclipse.«Nous gérons aujourd'hui 65% de budgets publics ou parapublics, type Météo France ou la Fondation de France, le reste étant des budgets d'entreprises privées comme Snecma ou Alliance Santé. Nous souhaitons maintenant équilibrer ces deux pôles», indique Patrick d'Elme, le président de BBDO Corporate. Le gain du budget Auchan par BBDO France lui en donne l'occasion. Une aubaine pour Patrick d'Elme qui a une longue expérience dans la distribution pour avoir travaillé plus de dix ans avec Carrefour. Autre ambition du groupe: renforcer son pôle création. Début 2000, BBDO Corporate a débauché«une référence du marché»,Gérard Monod, ex-directeur de création de d'Arcy.«Nous devons pouvoir concevoir des campagnes comparables à celles des agences de publicité classiques», précise Patrick d'Elme. Des développements sont en vue dans l'événementiel, la communication financière et les ressources humaines. Des secteurs où le groupe est encore peu présent.

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