Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Gros plans sur les vingt leaders du marché

Devarrieuxvillaret 54millions de francs

02/06/2000

Belle progression pour l'activité corporate de l'agence de Benoît Devarrieux et Jean-Pierre Villaret. Avec près de 30% d'augmentation de sa marge brute, Jean-Marc Benoît, associé en charge de cette activité, est plus que jamais convaincu qu'une offre intégrée publicité/corporate a sa place sur le marché.«Cette approche nous permet de répondre aux problématiques globales des annonceurs en associant le saut créatif à l'indispensable saut stratégique, qui consiste à définir les publics visés, les objectifs de communication et les messages,déclare-t-il.Nous ne souhaitons pas reproduire, au sein de notre propre structure, la complexité liée aux dossiers des clients comme le font les agences corporate.»Un tel positionnement a manifestement convaincu nombre de clients, et non des moindres, comme Alcatel, Danone et le Crédit lyonnais. Parmi les principaux gains de budgets l'an passé, on peut noter celui de Bull, dont la campagne d'image a reçu le Grand Prix Stratégies Corporate et Business 1999, et la SNCF pour son plan de communication sur le problème de la sûreté. Une démarche a priori sélective puisque l'agence compte moins de quinze clients corporate. Seule perte notable de budget: Rhône-Poulenc, pour cause de fusion avec Hoechst. En lot de consolation, l'agence a tout de même récupéré Aventis Pasteur. Mais elle a surtout décroché le budget de la fusion Carrefour/Continent dont les réalisations sont visibles cette année.

Envoyer par mail un article

Devarrieuxvillaret 54millions de francs

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.