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Gros plans sur les vingt leaders du marché

Publicorp. 36,4millions de francs

02/06/2000

Ne dites plus Publipanel, mais Publicorp.«Ce nom, conçu par l'agence Crénom, correspond davantage à notre spécialité qui est de se mettre au service de la communication d'entreprise», explique Eric Tazartez, directeur associé de Publicorp. Ce changement illustre aussi le dynamisme de l'agence spécialisée en communication interne et en recrutement, qui a connu une progression de 22,1% de sa marge brute. Publicorp a en effet séduit en 1999 de nouveaux annonceurs, notamment le GAN, Morgan, France Télécom et Automobiles Carrefour. A la demande de ses clients, le groupe a développé un pôle multimédia, qui emploie une dizaine de personnes sur les soixante-dix salariés de l'agence. Ce pôle observe l'évolution des sites de recrutement en ligne, préconise des stratégies de communication et va jusqu'à concevoir des sites. Il a ainsi signé l'intranet des métiers de France Télécom, un outil qui présente toute les facettes des activités de l'opérateur. Chez Publicorp, on considère que le Web et le papier se complètent en ce qui concerne la communication interne :«Le magazine interne est un vecteur d'image,confirme Eric Tazartez.Tandis que le Web véhicule des informations courtes et urgentes.»Pour autant, le directeur associé a choisi de sous-traiter la partie technologique. Il se refuse à faire appel à des investisseurs extérieurs nécessaires, par exemple, pour intégrer ce type de services. Publicorp, qui figure parmi les dernières agences indépendantes du marché de la communication en ressources humaines après les rachats de Sources et Curriculum par TMP Worldwide, compte bien conserver ce statut. Eric Tazartez et son associé Thierry Lorang n'envisagent pas de cession, afin de continuer à suivre leur propre voie.

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