Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PALMARÈS MÉDIAS

30/06/2000

Grand Prix. Grande-Bretagne : Saatchi? Londres pour The Multiple Sclerosis Society

Yeux brouillés. Le jury médias a couronné cette campagne britannique pour son élégance et son utilisation originale du support presse. Cela n'a pas dû être une mince affaire de convaincre la rédaction du quotidienThe Independentde détourner une page d'information pour les besoins d'une publicité, même pour une campagne de sensibilisation à la sclérose en plaques. Sur un premier recto, les articles sont mélangés. Sur le suivant, ils sont remis dans l'ordre, accompagnés de la phrase: «La sclérose en plaques brouille les messages entre le cerveau et le corps.» Le lecteur prend conscience des ravages de la maladie sur la perception visuelle. Citée sur la BBC et Sky News, cette campagne a été vue par des millions de personnes.

Lion. Brésil : Almap/BBDO Sao Paulo pour Audi

Bien emballés. Pour exprimer la sécurité et le confort des Audi, l'agence brésilienne Almap/BBDO a réalisé l'emballage de magazines dans du plastique à bulles. Les lecteurs ont tous été confrontés au message du constructeur, qui a pu voir les connexions à son site Internet bondir de 283% et les demandes de renseignements par fax de 145%, à la suite de la campagne. Une belle performance, qui est à mettre en rapport avec le budget limité alloué par l'annonceur.

Lion. Pologne : Leo Burnett Varsovie pour Ikea

Rendez-nous nos canapés. Obligé de fermer son magasin de Poznan durant une semaine pour des travaux d'agrandissement, Ikea Pologne a organisé des manifestations de rue afin de faire croire à une fermeture définitive. «Plus de lits, plus de bébés, battez-vous contre l'extinction de Poznan!», s'exclament les panneaux. L'enseigne a pu ensuite rouvrir en prétextant une pression populaire.

Lion. Afrique du Sud : Bester Burke D'Arcy Le Cap pour Cosmopolitan

Cap sur Ally. Cosmopolitan a augmenté ses ventes de 10% en Afrique du Sud grâce à cette campagne télévisée diffusée en même temps que les épisodes de la série Ally McBeal. Bester Burke D'Arcy a sélectionné des moments clés de la série, qui correspondent à des articles du magazine (une partie de bowling, une jeune femme en soutien-gorge, une scène de rêve, un baiser) et a animé la couverture dans le même esprit. La campagne a fait parler d'elle dans toute l'Afrique du Sud, assure l'agence.

Envoyer par mail un article

PALMARÈS MÉDIAS

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.