Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

MARKETING: G&A, LA BOÎTE TGV

20/03/1998

«J'ai ma boîte à deux pas de la gare de Nantes et un bureau annexe à Montparnasse. Deux heures vingt de bureau à bureau sans prendre de voiture. Je n'ai pas de téléphone portable.» Propos de Vincent Guillois, Pdg de G&A, l'un des poids lourds du marketing direct en province avec 18MF de marge brute en 1997 (+15%), dont 65% réalisés hors du grand Ouest. G&A développe cinq spécialités: les études (20% de l'activité), le conseil statistique en marketing direct (30%), le télémarketing (20%), le print (15%) et la formation (15%). «À Nantes, j'ai pu les rassembler sous le même toit, chaque activité nourrit l'autre, explique Vincent Guillois.» Et d'ajouter: «Les cadres en ont marre du dioxyde de carbone.» Le recrutement de pointures parisiennes en est facilité. «Quand je leur dis qu'ici ils peuvent s'offrir une maison pour 1MF, ils ouvrent des yeux ronds!» Des complexes d'infériorité? Nous gérons des budgets nationaux, France Télécom, La Poste, la SNCF... 170au total.» G&A emploie 45salariés à temps plein, dont trois à Paris. L'entreprise vient de signer un accord de réduction du temps de travail. On y travaille désormais quatre jours et demi par semaine. Au vert, ou presque. -

Envoyer par mail un article

MARKETING: G&A, LA BOÎTE TGV

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.