Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

HUGUES DE LA CHEVASNERIE : Et en plus, il n'aime pas les cols roulés...

18/07/2000

Hugues de la Chevasnerie, chef de groupe parfums masculins chez Dior, explique comment Johnny Hallyday est devenue la figure emblématique d'Eau sauvage.

Pourquoi avoir choisi Johnny Hallyday pour succéder à Zidane? Hugues de la Chevasnerie. Le slogan d'Eau sauvage est«Méfiez-vous de l'eau qui dort».Tout comme Zidane, Johnny est un personnage ambivalent. Un mélange de timidité, de réserve et de force sur leur terrain respectif. Johnny se révèle sur scène, comme Zidane lors d'un match. Quelle image donne-t-il à Eau sauvage? H. de la C. Cette campagne rend le parfum plus populaire, même si l'on s'offre une des plus grandes stars du moment. Sa cote affective est énorme. Chaque famille française a au moins un disque de lui. On a tous dansé sur ses musiques. On s'adresse aussi aux femmes qui portent ou qui achètent Eau sauvage pour l'offrir. Elles adorent le chanteur. Comment s'est déroulée la signature du contrat? Et pour quel montant? H. de la C. Air, notre agence de publicité, a négocié le contrat -sans exclusivité qui court de mai à décembre 2000- avec Art Media, l'agence qui gère sa communication non musicale. Johnny a observé le concept. Il avait aimé la campagne avec Zidane. Il n'est pas surpayé, mais la somme reste confidentielle. La prise de vue a-t-elle été difficile? H. de la C. Non, car Johnny est très professionnel. Pourtant, cela s'est déroulé dans une usine désaffectée d'EDF, située à Saint-Ouen, afin d'obtenir un côté brut et métallique. Johnny n'aime pas les cols roulés. mais il a fait un effort pour porter celui de la photo, qui est quand même un pull en cachemire de Dior... Entretien: M.N.

Envoyer par mail un article

HUGUES DE LA CHEVASNERIE : Et en plus, il n'aime pas les cols roulés...

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.