Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

LE POINT DE VUE D'UNE RECRUE

25/08/2000

Nathalie Lacroix, 32 ans, est directrice de clientèle. Elle vient d'être recrutée sur Internet par une agence de communication spécialisée dans les dotcoms.

« Quand un cabinet de recrutement m'a sollicitée dans l'agence de promotion des ventes où j'étais directrice de clientèle, je n'ai pas répondu. Mais cela m'a donné envie de bouger, même si je m'y sentais très bien. Je n'ai cherché du travail que sur Internet, car c'est plus simple et plus rapide. J'ai envoyé des CV en ligne sur des sites spécialisés de recherche d'emploi, mais cela n'a rien donné. On perd du temps à saisir son CV, alors qu'il suffit de l'envoyer en dossier joint à une société. En plus, il est souvent compliqué de consulter les annonces, car le moteur de recherche trie mal les offres disponibles. Soit il n'y a jamais de poste qui correspond à votre profil, soit le mot clé est trop large et l'on est envahi par des propositions inintéressantes.

Une réactivité étonnante

J'ai alors adressé des candidatures spontanées aux cabinets de recrutement et surtout aux sites qui se montaient, que je repérais dans la presse ou sur le Web. Et là, j'ai été étonnée de la réactivité, du taux de réponses de ces sociétés. J'ai eu beaucoup de rendez-vous. Certaines sociétés étaient même prêtes à me recruter dès le lendemain. Finalement, c'est via le site d'un cabinet de recrutement que j'ai trouvé mon nouveau poste. Le tout n'a pas pris trois mois! » V.L.B.

Envoyer par mail un article

LE POINT DE VUE D'UNE RECRUE

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.