Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

LE POINT DE VUE D'UN CABINET DE RECRUTEMENT

25/08/2000

Hymane Ben Aoun est Pdg du cabinet de recrutement Diaphane, qui a ouvert son site Web fin 1996.

«Notre métier consiste à établir le profil type d'un candidat et à le rechercher. Le faire dans les médias classiques prend du temps, alors qu'avec Internet, la mise en relation est rapide, pertinente et précise. Le Web, qui offre un large choix de profils très rapidement, est sûrement une menace pour les cabinets qui limitent leur intervention à cette simple mise en relation. Pour ceux qui offrent une valeur ajoutée à leurs clients, en les conseillant, en élaborant avec eux le profil recherché, ou bien en participant à la réorganisation de leurs services, pour intégrer les nouvelles recrues lors d'une création de poste, par exemple, Internet n'est en aucun cas un concurrent, mais un outil précieux. Très précieux, même, car il permet d'élargir nos recherches. Aujourd'hui, les candidats qui répondent à nos annonces après les avoir vues sur le Web sont déjà plus nombreux que ceux qui les ont repérées dans la presse.

Les frontières disparaissent

Nous pouvons aussi facilement pourvoir les postes internationaux. C'était très difficile avant, car les entreprises françaises connaissent mal les supports sur lesquels passer leurs annonces pour trouver de tels profils. Internet a fait exploser ces barrières: une offre peut être vue par des gens du monde entier. Ce qui permet aux candidats de trouver des jobs hors de nos frontières, et aux entreprises de s'ouvrir à des postulants étrangers. Reste que la contrainte du temps est devenue très forte pour nous, recruteurs, car les candidats sont en veille permanente et toujours prêts à bouger». V.L.B.

Envoyer par mail un article

LE POINT DE VUE D'UN CABINET DE RECRUTEMENT

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.