Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

De l'autre côté de l'affiche

15/09/2000

L'affichage évolue avec l'arrivée des nouvelles technologies. Écrans plasma, panneaux déroulants sous verre et diodes sont déjà d'actualité. Les machines ont été mises à l'heure de l'affiche sans colle. Reportage à l'intérieur du groupe JCDecaux.

Le mobilier urbain a sa capitale: Plaisir. La tranquille ville des Yvelines, en grande banlieue parisienne, abrite le siège du groupe Jean-Claude Decaux. Pelouse taillée tous les deux jours, parc automobile bien rangé et ateliers comme flambant neufs... Nous sommes chez le numéro un mondial du secteur, dont la réputation repose sur le service et la propreté. Mais aujourd'hui, cela ne suffit plus. Comme la plupart de ses concurrents, il a basculé dans l'ère de la technologie. L'arrivée de nouveaux matériels, tels les panneaux déroulants sous verre, annonce la disparition à terme de la colle pour poser les affiches. Les Abribus de demain seront en mesure d'indiquer le temps d'attente jusqu'au prochain bus. À l'extrême, l'affichage d'après- demain pourrait... se passer d'affiches et laisser la place à une image numérique sur des écrans plasma. Voyage de l'autre côté de l'affiche.

Envoyer par mail un article

De l'autre côté de l'affiche

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.