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Oriane Garcia, directrice générale de Caramail

13/10/2000

C'est au cours d'une crémaillère, en 1997, que l'idée a germé: ouvrir un service d'e-mails gratuits, comme le faisait Hotmail aux États-Unis. Depuis, Caramail compte 4millions d'abonnés avec quelque 15000nouvelles inscriptions quotidiennes. Rien ne prédestinait Oriane Garcia, vingt-huit ans, à s'intéresser à Internet. Étudiante à Strasbourg en classes préparatoires littéraires, elle part poursuivre ses études universitaires à Paris pour rejoindre son compagnon. Lui-même a déjà fondé une société informatique. Oriane Garcia apprend Word, Excel ou Windows pour devenir formatrice. En 1995, le couple et un ami conçoivent Lokace, un moteur de recherche en français. Mais Lokace manque de moyens pour garder sa place de leader et le site Caramail ouvre.«Nous avons compris qu'il fallait changer de stratégie: nous investir à fond dans Caramail pour assurer son succès.»La vente de Lokace à Infonie donne de l'impulsion à la société. Après une première levée de fonds de 14millions de francs, l'entreprise, pour assurer son développement international, accepte d'être rachetée, en février 2000, par le portail suédois Spray - lui-même avalé récemment par Lycos Europe.

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