Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Fabrice Plaquevent, directeur général de Kazibao

13/10/2000

De Casimir à Kazibao, c'est un bon résumé de mon parcours professionnel.»La carrière de Fabrice Plaquevent détonne. L'ancien vice-Pdg de The Walt Disney Company France a rejoint, en avril dernier, la start-up Kazibao, introduite sur le Nouveau Marché en juin 2000. Fin 1999, à la suite d'un désaccord avec la direction de Disney, il décide de rejoindre le «TGV Internet». Séduit par le site communautaire pour enfants et adolescents Kazibao, il s'y engage dans le but de développer la marque et ses produits dérivés, et de mener, en tandem avec Jean-Claude Yana, son introduction en Bourse. Fabrice Plaquevent a commencé sa carrière à l'intérieur de Flap, la mascotte 1978 du Tour de France. Il la poursuit en travaillant sur Casimir, puis en développant la marque et les produits dérivés des Schtroumpfs, après en avoir racheté les droits d'auteur. En 1986, il reçoit une convocation chez Disney France qui n'apprécie pas beaucoup ses réussites au sein de Belokapi. À la fin d'une entretien houleux, le président de Disney le met au défi.«Il a fini par me dire: "Si vous êtes si malin, venez me le prouver". J'ai intégré Disney en bouillonnant d'envie de faire évoluer les choses et j'y suis resté quatorze ans.»À quarante-deux ans, Fabrice Plaquevent est toujours aussi passionné.

Envoyer par mail un article

Fabrice Plaquevent, directeur général de Kazibao

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.