Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Huy Nguyen Trieu, CEO d'Ukibi

13/10/2000

On avait cette vision du mythe start-up, sans hiérarchie. On s'est rapidement rendu compte qu'il fallait nous organiser et recruter des gens plus expérimentés.»Huy Nguyen Trieu, à vingt-huit ans, a la tête bien faite. Formé à Polytechnique puis aux Ponts et Chaussées, il décide de terminer ses études aux États-Unis.«Depuis tout petit, je voulais faire des ponts, j'étais complètement fasciné par cet univers. Mais, lorsque je suis arrivé à Boston pour suivre un an de MIT, j'ai été plongé dans une autre ambiance. Sur le campus, tout le monde ne parlait que de "venture capitalist" et de business plan.»Après quatre mois passés au Texas en qualité de consultant chez Trilogy, il rentre en France.«Je pouvais monter un projet, je n'avais rien à perdre. Alors, lorsque mon Palm, dans lequel je garde mes coordonnées, est tombé en panne pendant des vacances à l'autre bout du monde, l'idée d'Ukibi a germé.»Avec deux autres Français, ils conçoivent Ukibi, le carnet d'adresses sur Internet. La société ouvre en avril 1999, à New York puis à Paris. Débuts septembre, Ukibi a annoncé un second tour de table de 50millions de francs auprès d'Europ@web et de Mars Capital, fonds qui avait déjà insufflé 1,5million de dollars à la création.

Envoyer par mail un article

Huy Nguyen Trieu, CEO d'Ukibi

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W