Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Denis Terrien, président d'Amazon France

13/10/2000

Fin août dernier, Amazon s'installe en France. À sa tête, Denis Terrien, âgé de trente-cinq ans. Il a été recruté un an auparavant afin de constituer l'équipe française qui compte une centaine de personnes.«Dans une entreprise en pleine croissance, on ne peut pas exercer son leadership par le contrôle de l'information. On a besoin de décider très rapidement et de partager le pouvoir de décision avec les personnes qui sont le plus proche du consommateur», constate Denis Terrien, qui a mené le reste de sa carrière au sein de grandes structures traditionnelles. Il débute au Japon, au Crédit lyonnais, en tant que trader, puis rejoint pendant trois ans à Londres McKinsey&Company, où il suit les stratégies marketing de sociétés internationales, particulièrement dans les secteurs du jouet et des biens de consommation. Il passe ensuite trois années chez Pizza Hut, en qualité de directeur opérationnel, puis rejoint en Belgique le groupe GIB. Pendant deux ans, il y développe la stratégie marketing européenne du pôle bricolage du groupe.

Envoyer par mail un article

Denis Terrien, président d'Amazon France

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.