Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Alain Villenave, Pdg de Cyberdeck

13/10/2000

Dès l'âge de quinze ans, Alain Villenave n'avait qu'une idée en tête: monter une entreprise d'informatique. À vingt-deux ans, lauréat d'un prix d'informatique, il obtient un prêt bancaire d'un montant de 75000francs. Carl International, spécialiste de la gestion de maintenance, voit le jour. L'entreprise s'impose en Europe et réalise un chiffre d'affaires de 20millions de francs. Aujourd'hui, Alain Villenave est âgé de trente-sept ans... et il est singulièrement atteint du virus de la création. Cinq sociétés figurent à son palmarès. Après avoir cédé la première à un collaborateur, il part à Palo Alto où il crée Contact Management Software qui commercialise un outil de gestion de contacts. Il fonde ensuite Nineteen Technology qui propose aux éditeurs de logiciels une solution d'encryptage. Sept millions de licences sont vendues. Le voilà ensuite à Hong-Kong, à la tête de Digital Communication Group qui développe des passerelles entre Internet et la radio messagerie. En juillet 1998, après l'avoir revendu à Cegetel, il crée Cyberdeck, un réseau d'accès public gratuit à Internet qui constitue un nouveau média d'affichage. Le capital-risque s'est développé, l'entrepreneur a mûri: en juin 2000, Cyberdeck, après avoir réalisé trois tours de table, entre au Nouveau Marché et lève 45millions d'euros.

Envoyer par mail un article

Alain Villenave, Pdg de Cyberdeck

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies