Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

LE NET: COMPLÉMENTAIRE MAIS PAS CONCURRENT

03/11/2000

Quand on parle de commerce du futur, on est tenté d'évoquer Internet et ses magasins, tels mescour ses.com (Casino), houra.fr (Cora), ooshop.com (Carrefour) ou encore pere-noel.fr... Ils se positionnent comme l'alternative aux bousculades dans les rayons, aux files d'attentes aux caisses et à l'acheminement pénible des courses au domicile.«Ils ne sont pas concurrents des magasins traditionnels,explique-t-on chez Carrefour.Il s'agit d'un autre format de points de vente qui vient compléter notre offre (hypermarchés, supermarchés, magasins de proximité...).» «Des études montrent que la plupart des visiteurs de magasins en ligne sont de nouveaux clients,ajoute Gérard Barreau (Architral/Gérard Barreau).En France, on estime que 5% des clients des réseaux traditionnels seront passés sur Internet d'ici à 2005. Ils se déplacent à la vitesse de la confiance.»Toutefois, il est difficile d'acheter certains produits sans contact physique préalable... C'est pour cette raison que le groupe Architral/Gérard Barreau travaille à la réalisation d'un magasin bien réel pour le compte d'une enseigne dont le seul point de vente n'est accessible que depuis la Toile.

Envoyer par mail un article

LE NET: COMPLÉMENTAIRE MAIS PAS CONCURRENT

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.