Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Laurence Mugniéry : Humaniser les nouvelles technologies

10/11/2000

Laurence Mugniéry partage son emploi du temps entre la direction de la communication de Noos et ST3G, le projet de licence UMTS du groupe Suez Lyonnaise des Eaux. Elle a piloté le changement d'identité de Noos. Quel était le brief initial? Laurence Mugniéry. Des études avaient montré que Lyonnaise Câble avait une faible notoriété et que le passé du plan câble était lourd à assumer. Mais nous avions un atout dont nos concurrents dans l'audiovisuel ou l'ADSL ne pouvaient se prévaloir, celui de la convergence entre la télévision et Internet. Le groupe voulait profiter de cette position privilégiée pour faire évoluer son métier: d'opérateur, il devient distributeur de contenus. C'est Alain Hellequin, le directeur général, qui a mûri le projet. Son brutal décès, l'année dernière, nous a obligés à repousser le lancement de fin 1999 à mai 2000. Pourquoi avez-vous opté pour un changement aussi radical de votre image? L. M. Il fallait nettement rompre avec l'univers plutôt agressif des nouvelles technologies. Les gens sont lassés des discours trop high tech, notamment dans le domaine de la téléphonie mobile. Nous voulions exprimer des notions de chaleur, de fluidité. Pour la campagne de publicité, DDB a travaillé autour du concept de la «maison-média», d'où une image très familiale. Quels sont les projets en cours? L. M. Nous lançons une campagne promotionnelle le 20novembre et nous reprendrons la parole en institutionnel l'année prochaine. Nous sommes engagés dans un gros travail de construction des offres. Noos a recruté un nouveau directeur marketing, Carl Bisseuil, qui présentera les nouvelles offres de contenus et de services début 2001. Le changement de marque n'est vraiment que la partie visible d'un gigantesque chantier. Entretien: P. C.

Envoyer par mail un article

Laurence Mugniéry : Humaniser les nouvelles technologies

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies