Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Lionel Agostini : Un besoin de proximité et de disponibilité

24/11/2000

Solo Italia, qui produit des desserts pâtissiers vendus dans les rayons ultrafrais des grandes surfaces, travaille depuis quelques mois avec Publicis Méditerranée, à Marseille. L'entreprise devrait investir un budget d'un montant de 7 à 10millions de francs en publicité en 2001. Lionel Agostini, son directeur marketing, explique pourquoi il a choisi cette agence. Quel était votre problème marketing? Lionel Agostini. Nous souffrons d'un déficit de notoriété grand public et notre objectif est de devenir leader sur notre segment des desserts pâtissiers. Nous avons donc choisi la publicité TV, pour avoir une vraie notoriété et également inciter les distributeurs au référencement. Pourquoi avez-vous choisi Publicis Méditerranée? L.A. Nous avons souhaité nous adjoindre les services d'une agence connue et reconnue sans nous priver de proximité et de disponibilité. Nous sommes une PME, avec un service marketing réduit, et nous avons donc besoin de réactivité. Pour une agence du type de Publicis Méditerranée, même si nous sommes un annonceur modeste, nous restons un client important. Si nous nous étions adressés à une agence parisienne, elle aurait accepté, mais ne nous aurait pas porté beaucoup d'attention. Que vous apporte Publicis Méditerranée en termes de prestations? L.A. Publicis Méditerranée travaille avec son siège et nous apporte ainsi une expertise. Nous l'avons vérifié au moment du tournage de nos deux nouveaux spots TV et au moment du plan médias: Optimedia est intervenue. De plus, même si ce critère n'est pas entré en ligne de compte au moment de notre choix, nous réalisons 70% de notre chiffre d'affaires en Europe hors de France et, si nous devons communiquer dans d'autres pays, l'agence, grâce à son réseau international, pourra nous aider. Entretien: M.L.L

Envoyer par mail un article

Lionel Agostini : Un besoin de proximité et de disponibilité

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.