Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Sondage IPSOS

STRATÉGIES CONSEILS

01/12/2000

Le vote des professionnels de la communication. Deux réponses possibles (total supérieur à 100%).

68% L'internationalisation effrénée de Publicis

Pour Publicis, 2000 a été une année majeure en termes d'internationalisation. En septembre, l'acquisition de Saatchi&Saatchi était finalisée, permettant à l'enseigne fondée en 1926 par Marcel Bleustein Blanchet de devenir le cinquième groupe mondial de communication, coté à la Bourse de Paris et au New York Stock Exchange. Deux mois plus tard, le premier groupe américain de conseil en communication santé, Nelson Communications, entrait lui aussi dans le giron de Publicis. En 2001, le groupe, qui compte réaliser 40% de son chiffre d'affaires aux États-Unis, espère poursuivre sa conquête du monde...

49% Reformatage pour Havas Advertising

En rachetant le groupe américain Snyder Communications, Havas Advertising n'est pas seulement devenu le quatrième groupe conseil en communication dans le monde en doublant presque sa marge brute, à plus de 2milliards d'euros. Le groupe français, coté à Paris et au Nasdaq, a surtout accéléré sa mutation. Sa marge brute provient à présent, d'un point de vue géographique, des États-Unis à hauteur de 45% et, au niveau des métiers, des marketing services à hauteur de 60%.

49% Carat engrange les budgets

Renault, LVMH, Carrefour, pour ne citer que ces gains... Carat a volé de succès en succès cette année et engrangé plus de 6milliards de francs en Europe. L'agence médias du groupe britannique Aegis consolide sa place de leader en Europe et en France, où elle doit franchir la barre des 25milliards de francs de volume d'activité.

17% SR Teleperformance, le boulimique

Le groupe SR Teleperformance est passé, en trois ans, de 1 à 4milliards de francs de chiffre d'affaires. Le groupe, coprésidé par Daniel Julien et Jacques Berrebi, a misé sur la croissance interne, mais également sur une politique d'acquisition intensive, notamment aux États-Unis. Le groupe réalise aujourd'hui 75% de son activité en télémarketing. Sa branche conseil en marketing services et santé fait le reste. D'ici à 2005, SR Teleperformance espère compter parmi les trois leaders mondiaux des centres d'appels multimédia.

11% Altedia, le discret

Il aura fallu huit ans à Raymond Soubie pour construire un groupe atypique au carrefour de la communication et des ressources humaines. Spécialiste des problématiques liées au changement, Altedia est devenu une référence sur le marché en affichant 263millions de francs de marge brute en 1999 (+36,2% sur les neuf premiers mois de cette année). Pour couronner le tout, son introduction en Bourse, le 30juin dernier, s'est soldée par une progression de plus de 100% de son action.

Envoyer par mail un article

STRATÉGIES CONSEILS

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W