Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Sondage IPSOS

STRATÉGIES MULTIMÉDIA

01/12/2000

Le vote des professionnels de la communication. Deux réponses possibles (total supérieur à 100%).

49% iBazar, leader français des enchères en ligne

Au classement des hommes de l'année, Pierre-François Grimaldi, Pdg du site de vente aux enchères iBazar, fait jeu égal avec Serge Tchuruk et Franck Riboud, le président d'Alcatel et celui de Danone. Belle performance pour ce centralien de 45ans qui a fait de son site, ouvert en octobre 1998, le leader français des enchères en ligne, avec 600000membres et 280millions de francs de transactions mensuelles. La profession salue la création de la marque via la saga publicitaire télévisée «Simone», signée Grey. Aujourd'hui, le groupe privilégie son internationalisation. IBazar est présent dans huit pays. Après avoir revendu chez.com, Ecila et cartes.fr à Liberty Surf, iBazar a vu juste en entrant, à 30%, dans le capital d'Oreka, le premier fournisseur d'accès Internet qui offre dix-huit heures de connexion gratuites.

47% Le succès de fnac.com

Fnac.com est salué par les professionnels, tout particulièrement par les annonceurs (55%), pour ses performances dans l'e-commerce. Le site compte plus de 400000visiteurs uniques selon MMXI (moitié moins pour Amazon) et prévoit un chiffre d'affaires de 120millions de francs pour 2000, sur un total de 19milliards pour sa maison mère. Cette année, de nouveaux services ont été ajoutés: un moteur de recherche et la livraison en 24heures concernant 100000produits.

46% Boursorama, le site boursier le plus visité

Boursorama.com, avec 500000membres et plus d'un million de visiteurs uniques, est le site de Bourse gratuit le plus consulté en France. Créé à la fin de l'année 1998 par Patrice Legrand et Stéphane Mathieu, rentable dès ses débuts, il tire ses revenus de la publicité à 80%. Il prévoit pour 2000 un chiffre d'affaires de 60millions de francs. Parmi ses services les plus populaires figurent, notamment, les forums. La réussite de Boursorama est plébiscitée par les agences, les centrales et les médias à 51%. Les annonceurs sont plus réservés (36%).

38% Le recentrage de Lagardère

Convaincu que l'avenir est dans les contenus, Arnaud Lagardère a scellé une alliance avec Canal+ dans la TV numérique, en janvier dernier, pour lancer de nouvelles chaînes thématiques. Lagardère Médias entre aussi à 34% dans CanalSatellite et crée une société commune d'édition de services interactifs. Un mois après, poursuivant sa stratégie, Lagardère Médias cède son fournisseur d'accès Club-Internet à T-online, filiale Internet de Deustche Telekom. Une opération qui lui permet de devenir le 2e actionnaire de T-online avec 6,5% du capital et de réaliser une plus-value d'un millard d'euros.

15% Le bon filon d'Internet Telecom

Malgré sa position de dernier dans le classement multimédia, Internet Telecom a le vent en poupe. Cette société, fondée en 1999 par Sébastien Crozier, s'est spécialisée dans la fourniture d'accès à Internet pour les grandes marques. Elle gère 1,2million d'abonnés pour PPR (Mageos), M6net, la Société générale, VNUnet, Altavista, Universal... Internet Telecom, dont M6 possède 5%, dispose également de sa propre régie et de sa Web agency.

Envoyer par mail un article

STRATÉGIES MULTIMÉDIA

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.