Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Tendances

Que le spectacle recommence

19/12/2000

En 2000, quelques annonceurs n'ont pas hésité à donner dans le grand spectacle. Les superproductions façon années 80 n'auraient-elles pas dit leur dernier mot?

La publicité a parfois tendance à ressembler aux films de vacances de tonton Robert: castings sauvages, utilisation de caméras vidéo et situations de la vie quotidienne ont posé les bases de la tendance «real life». Loin de ce monde où l'aventure ultime se borne à prendre le RER, certains annonceurs ont joué cette année la carte du spectaculaire. Vizzavi, le portail multiaccès de Vivendi et de Vodafone, a été lancé avec le plus gros budget de l'année, un film de plus de 10MF imaginé par Publicis Conseil où le produit est mis en scène dans un univers à laMatrix. Même débauche de moyens pour les pneus BF Goodrich: le spot conçu par BDDP&Fils montre un médium s'amusant à tordre un pont pour le plaisir de la conduite. Il a coûté 5MF et a nécessité deux mois de post-production.«La publicité est intéressante lorsqu'il y a alternance,estime Olivier Altmann, directeur de création de BDDP&Fils.Le spectaculaire permet d'émerger, alors que de nombreux annonceurs s'engouffrent dans le sillon réaliste de marques comme Volkswagen.»«Ce retour au spectacle correspond à une réalité économique: de nouvelles marques apparaissent, avec des services inédits à proposer,explique Pierre-Emmanuel Mahias, directeur de Publicis Conseil.Dans le cas de Vizzavi, il fallait proposer du jamais vu aux téléspectateurs.»Doit-on se préparer à un retour de la publicité des années 80, effets de manche, budgets pharaoniques et porte-avions compris?«Non,répond François Glorion, dg de l'agence @n-Off (Havas Advertising), qui signe un spot onirique et aquatique pour Liberty Surf.Dans les années 80, on imaginait des situations hors du commun. Aujourd'hui, on transcende des situations simples grâce aux nouvelles technologies.»Même sublimés, la vraie vie et les vrais gens n'ont pas dit leur dernier mot...

Envoyer par mail un article

Que le spectacle recommence

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies