Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Février

19/12/2000

Grosse production

La fusion d'Expand et d'Ellipse Programme, le 10février, donne naissance à la cinquième major européenne de production, présente dans les jeux d'aventure (Fort Boyard), l'animation (Babar), les jeux de plateau (Le Juste prix), la fiction (Docteur Sylvestre) ou les magazines (30Millions d'amis). Avec un chiffre d'affaires supérieur à 1,4milliard de francs, la nouvelle entité, baptisée Expand, se place derrière Pearson, CLT-UFA, Carlton et Endemol.

Havas Advertising aux Amériques

Alain de Pouzilhac, le Pdg d'Havas Advertising, a le sourire. Le 21février, il officialise le rachat de l'américain Snyder Communications, ce qui place son groupe au quatrième rang mondial des réseaux de publicité. Fort de 4,6milliards de francs de marge brute, Snyder possède notamment l'agence Arnold Communications, connue pour sa campagne pour la New Beetle de Volkswagen, qui devient la tête de pont du réseau Campus (rebaptisé Arnold Worldwide Partners).

Gaz de France au bout du monde

La campagne institutionnelle de Gaz de France sort le 12février. Conçue par l'agence Australie, elle illustre la présence de l'entreprise dans le monde, à travers des images tournées en Namibie, en Norvège et en Italie. Signature sur fond de musique du monde: «Ici. Là-bas. Pour vous. Pour demain.» Ce budget est aussi le premier géré par la directrice de création Pascale Chadenat après son départ de BDDP\TBWA.

Envoyer par mail un article

Février

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies