Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Tendances

Les panthères grises

19/12/2000

Les seniors affrontent les océans, envoient des e-mails et vivent à fond leurs passions. Pas étonnant qu'ils envahissent aussi les écrans!

On voit apparaître des cheveux gris dans pas mal de campagnes»,note Jean-Paul Treguer. Divine surprise pour le publicitaire qui, à la tête de Senioragency, s'est spécialisé sur le créneau des cinquante ans et plus. Le dernier ballet nautique d'Evian (Euro RSCG BETC), où papys et mamies s'ébattent dans de seyants maillots de bain, est la meilleure preuve de ce retour en grâce du troisième âge. Candia, avec son produit Calcium Plus (D'Arcy), a aussi mis en scène en mars une jolie senior, tout comme la Collective de la pomme qui mènera campagne en janvier 2001 avec un Adam plus tout jeune (Jean&Montmarin), à qui il ne reste qu'une dent.

Les papys surfeurs

Ils ont le vent en poupe, les plus de cinquante ans. Pour rester dans la métaphore nautique, trois d'entre eux font d'ailleurs partie de la flotte embarquée dans le Vendée Globe 2000. Ils sont partout, et aussi sur la Toile. Selon une récente étude Médiamétrie, le nombre total d'internautes de 50 à 64ans a doublé entre le deuxième trimestre 1999 et le deuxième trimestre 2000, passant de 496000 à plus d'un million de personnes. Les plus de 65ans font preuve d'encore plus de curiosité avec une progression de 513% sur la même période, à 147000 internautes. La croissance du «total senior» est de 124%, soit une progression près de 2,5fois plus importante que celle du marché. Les tempes grises passent beaucoup plus de temps sur Internet que la moyenne, sont les plus assidus et les plus friands d'e-mails. Aux États-Unis, ils sont devenus les premiers acheteurs du e-commerce.«Le Web, c'est une cure de jouvence, personne ne connaît leur âge. Ils sont à la pointe de la modernité et peuvent assouvir leurs passions»,conclut Jean-Paul Treguer, dont le site seniorpla net.fr enregistre 70000visiteurs et 650000pages vues par mois.

Envoyer par mail un article

Les panthères grises

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.