Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Avril

19/12/2000

Mariage au sommet

CLT-UFA et Pearson TV se marient. Avec 26milliards de francs de chiffre d'affaires, le nouvel ensemble devient le premier groupe audiovisuel européen, présent dans la télévision (M6 en France, Channel5 en Grande-Bretagne), la radio (RTL, Fun Radio) et la production (Questions pour un champion). Dès l'annonce de sa création, RTL Group affirme ses ambitions américaines et lorgne du côté de Canal+.

Charles Gassot, de Canal+ à TF1

Charles Gassot perd son indépendance. Le producteur deLa Vie est un long fleuve tranquilleet duGoût des autrescède 49% de sa société Téléma à TF1 International, la filiale de production de TF1. Ce rapprochement surprend alors que Téléma avait longtemps été liée au Studio Canal+, avec lequel elle avait même créé un joint-venture en Grande-Bretagne.

Sacrée Babette

La campagne Babette, lancée le 12avril, suscite un tollé chez les féministes. Le slogan imaginé par l'agence D'Arcy pour cette crème fraîche - «Je la lie, je la fouette et parfois elle passe à la casserole» - est interprété comme une incitation à la violence conjugale. Bonne opération au final pour la marque du groupe Candia, qui bénéficie d'un impact supérieur aux 5000affiches prévues dans le plan médias.

Envoyer par mail un article

Avril

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.