Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Les UP

19/12/2000

Marc-Olivier Fogiel, star sur France3

En récupérant Marc-Olivier Fogiel, transfuge de Canal+, France3 avait déjà réussi un joli coup.On ne peut pas plaire à tout le monde!,le magazine qu'il présente le vendredi soir, a réussi son pari avec 17,3% de part d'audience en moyenne - et des pointes jusqu'à 22,5% - depuis son lancement début octobre. Du coup, la direction des programmes de France3 annonce pour la fin janvier son arrivée en prime time hebdomadaire avec un concept baptisé...Un an de +.

Laurent Ruquier recrute Bouvard

Arrivé de France Inter en septembre 1999, Laurent Ruquier est-il le tueur desGrosses Têtes?En passant en un an de 600000auditeurs à 1,2million sur la dernière vague Médiamétrie, l'animateur deOn va s'gênersur Europe1 a réussi à se faire une place au soleil face à RTL. Avec une part d'audience de 8,7% en septembre-octobre 2000, contre 4% il y a un an, et une écoute moyenne de 49minutes sur la tranche 16h30-18h00, il dirige la seconde émission la plus écoutée de l'après-midi aprèsLes Grosses Têtes...Philippe Bouvard participe même à l'émission le vendredi et le lundi.

Qui veut gagner des millions? TF1 bien sûr

C'est l'émission de l'année sur TF1. Adaptée du jeu anglaisWho wants to be a millionaire?vendu dans 68pays, elle pulvérise les records d'audience. Y compris en France, avec une moyenne de 5millions de téléspectateurs chaque soir pour les 18premières émissions diffusées cet été (sans oublier la spéciale du 31juillet en prime time). Pour la 2esession, diffusée en deux parties du 30septembre au 2décembre, TF1 avait fait passer le gain maximum de 3 à 4MF. Résultat: 36,6% de part d'audience moyenne à 19h et 33,9% à 20h50. La chaîne annonce une nouvelle session en 2001.

Dauphin surgit à Nantes

Le Grand Ouest profite bien à Dauphin Adshel. L'afficheur a décroché, fin novembre, la concession du mobilier urbain de la ville de Nantes, deux ans après avoir remporté celle de Rennes. La filiale française du groupe américain Clear Channel égratigne le monopole du français Decaux, qui perd ainsi deux grandes villes. Challenger du leader mondial du mobilier urbain, Dauphin Adshel tentera de poursuivre sa percée en 2001: plusieurs appels d'offres devraient en effet être lancés par les municipalités.

PourIsa, la vie est belle

Mission réussie pour Isabelle Catelan, directrice de la rédaction et créatrice d'Isa chez Hachette Filipacchi Médias. Selon l'éditeur, la diffusion moyenne payée du mensuel dédié aux femmes de 25 à 35ans atteint 180000ex. De quoi combler sa promotrice: en mai 2000, au moment du lancement, Hachette affichait un objectif de 150000ex. vendus... à fin 2001.

National Geographicréussit son pari

C'est sans doute l'un des plus beaux lancements de ces dernières années. Après treize mois d'existence, le National Geographic français, édité en joint-venture par la Fondation National Geographic et Gruner+Jahr, enregistre 130000abonnés dans l'Hexagone et table sur 215000 à 220000ex. vendus en moyenne à la fin 2000. L'éditeur réalise en outre 40% de son chiffre d'affaires dans l'édition de livres. Conséquence, le mensuelGéo,édité par la filiale de Gruner+Jahr, Prisma Presse, a vu sa diffusion France payée chuter de plus de 35000unités entre juin 1999 et juin 2000, à 370512ex.

TV Breizh, chantre de la celtitude

Lancée le 1erseptembre dernier sur CanalSatellite, TPS et sur le câble, TV Breizh est la toute première chaîne privée régionale. Elle est née de la volonté acharnée de Patrick Le Lay, le Pdg de TF1, qui n'a pas hésité, pour faire aboutir son projet, à entraîner dans l'aventure son ami François Pinault (27% du capital via Artemis), mais aussi Rupert Murdoch (13%) et Silvio Berlusconi (13%). Implantée dans l'enceinte de l'arsenal de Lorient et dotée d'un budget confortable de 80MF, elle vise les 4millions de «Bretons de Bretagne», mais aussi la «diaspora» et autres sympathisants de la cause celte, soit quelque 12millions de personnes.

Biba: une santé insolente

Alors que la diffusion des cinq premiers mensuels féminins s'inscrivait à la baisse fin 1999,Biba,modèle de la superwoman fleurissant dans la presse féminine, et... une baisse radicale du prix de vente, tombé en juin 1999 de 16 à 10francs.

Envoyer par mail un article

Les UP

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.