Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Radio

Nouvelles voix

19/12/2000

La multiplicité des stations de radio permet encore à certains jeunes animateurs d'émerger. Stratégies a sélectionné quatre d'entre eux.

Romuald (NRJ)

À 22ans, Romuald présente déjà un CV impressionnant. En quatre ans, l'animateur de NRJ est devenu l'un des jokers de la station. Maîtrisant parfaitement l'anglais, Romuald est l'interviewer de NRJ et ne compte plus ses rencontres avec Madonna, Will Smith ou Georges Michael. À la direction deMy NRJdepuis mars dernier, Romuald a doublé l'audience de la soirée sur la radio en moins de six mois. Malgré un courrier qui a explosé, Romuald garde les pieds sur terre. La télévision, sur Disney Channel, ou la sortie de son deuxième disque (une reprise duIt's good to be the kingde Mel Brooks), c'est seulement pour le fun...

Christine Haas (Chérie FM)

C'est un paradoxe. L'astrologue de Chérie FM n'avait peut-être pas vu son avenir. Entrée par la petite porte à Chérie FM en 1996 où, discrètement, elle assurait l'horoscope le soir sur le décrochage en Île-de-France, Christine Haas assure depuis septembre dernier quatre heures quotidiennes d'antenne nationale, entre 20h et minuit. Un challenge pour cette psychologue de formation qui adore distiller ses conseils et avoue avoir franchi une véritable étape. La quarantaine rayonnante, Christine Haas, qui signe les horoscopes de plusieurs magazines, n'en restera sûrement pas là. Les projets TV arrivent...

Guillaume Cahour (BFM)

À 22ans, Guillaume Cahour, l'animateur deBusiness FMentre 22h et 23h sur BFM, a déjà une voix de vieux routier des ondes. Il est vrai que ce jeune homme féru de radio, de business et de journalisme, a déjà huit ans d'ancienneté dans la FM. Après avoir débuté sur des radios indépendantes et fait des pubs sur Europe2 Pays-de-Loire, il a commencé comme correspondant à Tours... où BFM ne peut être captée. À l'occasion d'un stage d'été, un diplôme d'IUT en poche sur les «techniques de commercialisation,» il reprendLe Journal des entreprisesavant d'animerBusiness FM.«Un travail de 12 à 15heures par jour»,explique-t-il.

Olivier Perrin (Oui FM)

Oui FM pourra peut-être bientôt se vanter d'avoir un conseiller municipal dans ses troupes. Arrivé il y a cinq ans à la station rock francilienne, Olivier Perrin est en effet candidat à la mairie du 11earrondissement de Paris. Un nouveau défi pour ce loufoque de 35ans, perchiste de formation (papa est entraîneur national), qui a pris l'habitude d'enquiquiner tous les matins les honnêtes Parisiens avec son téléphone portable. À son actif, le trublion a déjà fait chanter un autobus entier pour souhaiter l'anniversaire du chauffeur et organisé un match de tennis dans la gare Saint-Lazare. Son prochain objectif? Faire commenter la montée des marches de Oui FM par Nelson Montfort!

Envoyer par mail un article

Nouvelles voix

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.