Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Consommation

Les objets de l'année

19/12/2000

Pratiques ou ludiques, high tech ou rétros, voici les cinq objets indispensables à l'humain de l'an 2000. Il vous reste quinze jours pour en profiter...

Le gadget: la trottinette

Le banquier suisse qui a eu l'idée de relooker sa vieille trottinette en a fait la coqueluche des urbains branchés. Pliable, légère, elle devient l'objet nomade par excellence. Elle offre de plus une alternative propre et fun aux modes de transports urbains. Et c'est moins risqué que le roller...

L'accessoire: le bracelet tibétain

Il était sur tous les poignets cet été, masculins comme féminins. Détourné des chapelets tibétains que les bouddhistes s'enroulent au poignet, sa dimension symbolique a dépassé ses qualités esthétiques, pour en faire l'accessoire universel que l'on porte en toute circonstance.

Le disque: Moby

Son dernier album, Play, a fait l'effet d'un raz-de-marée dans une quinzaine de pays, avec deuxmillions d'albums vendus. On reconnaît ses titres dans les pubs Nissan et Maxwell, les génériques de RTL et France Inter ou encore dans les bandes originales du film La Plage et de la série X Files.

Le must techno: le PDA

Le Personal Digital Assistant - assistant personnel électronique - détient la palme (sic) de l'objet nouveau dont on ne pourra bientôt plus se passer. Agenda, répertoire, journal, livre, boîte aux lettres, console de jeu, appareil photo, baladeur... il n'y manque que le téléphone.

La voiture: la PT Cruiser

Le look phénoménal de ce monospace bouscule le consensus du design moderne. Toujours pas d'aspérité mais une nostalgie marquée pour les belles américaines des années 30. Chrysler a dû revoir à la hausse ses estimations de commandes en France.

Envoyer par mail un article

Les objets de l'année

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.