Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

UNE BOUFFÉE D'OXYGEN

05/01/2001

Eddie Leblanc ne doute de rien. En quinze mois, cet ancien journaliste de la presse informatique (L'Ordinateur individueletPC expert) a recruté quinze personnes pour son agence de relations presse Oxygen, et il envisage d'en embaucher encore vingt en 2001 pour doubler son chiffre d'affaires (5MF fin 2000).«J'ai la chance de bien connaître les nouvelles technologies sur lesquelles j'ai positionné mon agence et les attentes des journalistes en matière d'informations», note-t-il pour expliquer comment il a convaincu des annonceurs comme Canon, Casio, Adi ou Backweb. Sa méthode pour trouver ses collaborateurs? Les petites annonces et le bouche-à-oreille. Surtout,«pratiquement tous les jours», il ne cesse de rencontrer des candidats afin de se constituer un vivier dans lequel puiser en fonction de ses besoins. Quelques expériences malheureuses lui ont en effet appris qu'il ne faut pas trop vite embaucher. Parallèlement, il a mis au point quelques tests de culture générale, afin de vérifier les connaissances et les motivations des postulants. À vos encyclopédies!

Envoyer par mail un article

UNE BOUFFÉE D'OXYGEN

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.