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IXO CONTRE PRISMA PRESSE

02/02/2001

Alors que les titres de presse, toujours plus nombreux, envahissent chaque micro-niche du marché français,Web magazine(DFP 1999-2000: 113146ex.) règne curieusement en maître depuis avril 1999 sur la presse multimédia grand public. Seul concurrent, paru à ce jour, du mensuel de Prisma Presse,Yahoo Internet Life, tombé dans l'escarcelle de VNU après sa reprise des magazines français de Ziff-Davis, a été suspendu en octobre 2000 car«nous n'avons pas obtenu l'accord de Yahoo pour exploiter sa marque», explique Peter Goldstein, président de VNU Publications France. Ce marché devrait cependant s'animer à nouveau avec le lancement, prévu le 14février, deNet.mag. Le groupe Ixo (ex-Pressimage) mettra en kiosques 190000ex. de son mensuel.«Nous voulons devenir leader avant la fin 2001,affirme Patrick André, DG de Ixo.Ce qui impose de dépasserWeb magazineen vente au numéro comme en abonnements». Pour réussir son pari, l'éditeur compte sur un positionnement plus féminin, plus proche de la famille et de la vie quotidienne que son concurrent. Surtout, il prévoit d'investir 20MF en publicité, promotion et marketing. Marc Baudriller

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