Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

UNE LOGIQUE DE PORTAIL

09/02/2001

Avec plus de 4,6millions de visites en décembre (source Cybermétrie), tf1.fr est le poids lourd des sites médias, mais il n'est que 15e derrière les portails et annuaires.«Notre objectif est de faire partie des cinq sites français les plus fréquentés»,affiche Anne Sinclair. La dernière version du site, tant sur le plan ergonomique que technologique, confirme cette volonté. TF1 s'est ainsi offert le coûteux système Vignette, qui accélère le téléchargement des pages et permet de modifier rapidement le site selon l'actualité. Ajoutons une batterie de modules interactifs, tout est fait pour attirer l'audience. Plus jeune sur le marché, M6 est déjà derrière TF1 en audience en décembre (3,4millions de visites). La chaîne a développé sa stratégie autour de sa marque avec un portail loisirs sur sa cible jeune.«Nous visons à exploiter au maximum les synergies et l'effet réseau»,souligne Philippe Carignon, directeur général de M6Net qui affiche 25sites (turbo.fr, M6.fr, M6Music, etc.) dont 12locaux (Toulouse, Bordeaux, etc.). M6Net est la seule chaîne à proposer un accès au Net.«Pur outil de marketing direct, l'offre d'accès nous permet de recruter et fidéliser les internautes», souligne Philippe Carignon. Pari réussi: M6Net affichait 500000abonnés à fin 2000.

Envoyer par mail un article

UNE LOGIQUE DE PORTAIL

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.