Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

LES ATTACHÉS DE PRESSE ET INTERNET

16/02/2001

Une étude, réalisée fin 2000 par l'association Information Presse&Communication et l'Efap auprès de 600professionnels, permet de mieux savoir comment les attachés de presse considèrent Internet. Fréquence d'utilisation d'Internet: 57% déclarent l'utiliser régulièrement (+28% par rapport à 1998); 7% ne l'utilisent jamais ou presque (-21% par rapport à 1998). Bien-fondé de l'évolution technologique pour la profession: 89% estiment l'évolution positive; 18% des plus de 45ans qu'elle ne l'est pas; 72% des jeunes la considèrent très positive. Formation à l'utilisation d'Internet: 81% s'estiment compétents; 41% ont suivi une formation suffisante, dont 48% de 35-44ans et 28% seulement chez les plus de 45ans. Rapport avec les journalistes: 81% pensent qu'Internet fait ou fera évoluer leurs façons de travailler avec eux; 30% ont souvent des demandes spontanées pour recevoir informations et visuels par e-mail.

Envoyer par mail un article

LES ATTACHÉS DE PRESSE ET INTERNET

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.