Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Ne négligez pas votre newsroom!

16/02/2001

Si les communiqués de presse «poussés» dans les boîtes e-mail ne font pas forcément mouche, en revanche, ceux qui apparaissent sur les sites institutionnels des entreprises sont très recherchés par les médias. La mise à jour de la rubrique presse du site est donc stratégique. Le «newsroom» renvoie parfois au site de l'agence de relations presse qui la gère sur des pages aux couleurs du client. Les communiqués sont souvent classés par ordre chronologique, mais peuvent aussi être présentés par thèmes.«Les informations en ligne ont révolutionné notre métier,témoigne Olivier Provost, journaliste au quotidienLa Tribune.Les archives de communiqués, les conférences de presse en ligne nous font gagner un temps fou, surtout pour les entreprises étrangères.»Le journaliste qui veut actualiser ses connaissances sur l'entreprise avant d'écrire son article se rend directement à l'adresse Internet de la société, jamais sur le site de son agence de presse qu'il ne connaît généralement pas. Les agences qui mettent en ligne les communiqués de tous leurs clients pêle-mêle sur leur site ne communiquent donc guère que pour elles-mêmes. À moins, comme C3M, d'intégrer sur leurs communiqués en «push» un lien avec un site offrant de l'information complémentaire aux journalistes. H.H.

Envoyer par mail un article

Ne négligez pas votre newsroom!

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.