Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

TRANSFORMEZ VOS IDÉES EN ÉPIDÉMIES

16/02/2001

«Ne tournez plus votre marketing vers n'importe qui! Transformez plutôt vos idées en épidémies et invitez vos clients à faire votre marketing à votre place.»Le gourou du marketing Seth Godin a résumé en quelques mots, sur la couverture de son ouvrageUnleashing the Idea Virus, le principe du marketing viral. L'ancien vice-président du marketing direct de Yahoo!, également auteur dePermission Marketing, un autre best-seller, y répond à quelques questions simples: Pourquoi est-il déraisonnable de lancer une nouvelle activité en investissant des millions de dollars en publicité télévisée? Les marques leaders ont-elles moins de défenses devant les succès soudains de leurs concurrents que par le passé? Internet crée-t-il une dynamique qui change fondamentalement la manière de faire du marketing? Seth Godin a d'ailleurs aussitôt mis ses principes à exécution sur son propre site Internet (ideavirus.com): il y invite le visiteur à télécharger gratuitement la totalité du livre, à l'envoyer à ses proches ou à fournir ses coordonnées pour recevoir la newsletterIdeavirus. Le livre est aussi proposé par Amazon, mais cette fois au prix de 32dollars. Chic et pas chère, la mode du marketing viral s'est répandue comme une traînée de poudre, aux États-Unis et ailleurs. À en croire le site Ideavirus, les bonnes recettes de Seth Godin auraient séduit plus de 400000lecteurs en trente jours et provoqué 100000téléchargements gratuits.

Envoyer par mail un article

TRANSFORMEZ VOS IDÉES EN ÉPIDÉMIES

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.