Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

LES RECETTES DE FOOTBALL CAFÉ

17/04/1998

«À Atlanta comme durant le Tour de France, la fréquentation se polarise sur quelques sites. Toute la question est de faire partie du top5», explique Bertrand Pecquerie, directeur de World Média Live, qui a ouvert dès novembre le site bilingue Football Café (World Cup Café en anglais). Pour lui, la clé de la réussite se résume en quatre points. Un, «il faut se lancer très tôt». Avec une moyenne de 30000pages vues par jour en avril, il espère multiplier par dix la fréquentation pendant la Coupe du monde. Deux, «la différence se fait sur la qualité des contenus». Football Café a donc mis en ligne 12000pages, dont 600 d'histoire, et une base de données sur les 704joueurs. Trois, «avoir un site à jour». Football Café, qui affirme sa couleur plutôt anti-Jacquet, publie une interview tous les deux jours. Et les internautes pourront suivre les matchs but par but. Quatre, «générer du trafic». Un accord de cobranding vient d'être signé avec le moteur de recherche Lycos. «Pour un investissement total de deux millions de francs, nous devrions en gagner quatre», estime Bertrand Pecquerie, qui mise pour 25% des recettes sur la publicité (Danone, Air France, Michelin, Avenir, L'Oréal, etc.) commercialisée par Numériland... et sur le licensing pour l'essentiel. Le format de Football Café a été vendu au Japon, en Espagne, en Italie et en Angleterre entre 60000 et 100000dollars. -

Envoyer par mail un article

LES RECETTES DE FOOTBALL CAFÉ

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W