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Presse d'entreprise

23/03/2001

Les journaux internes reprennent des couleurs, les consumer magazines explosent: c'est dans ce contexte plutôt favorable que le secteur de l'édition d'entreprise doit poursuivre son virage numérique. Après l'apprentissage de la forme, place au fond...

Le journal d'entreprise de papa a bel et bien vécu! Depuis plusieurs années déjà, les magazines internes ou externes des sociétés s'étaient convertis aux joies de la direction artistique, façon presse grand public. Les consumer magazines ont d'ailleurs récemment accentué le mouvement. Une bouffée d'oxygène salutaire, même si la langue de bois n'a pas toujours cédé autant de terrain qu'on aurait pu le souhaiter. Aujourd'hui, le secteur connaît une nouvelle mutation, celle de la communication en ligne. Plus immédiate, plus démocratique, l'information numérique a bouleversé les habitudes des entreprises. Cette révolution a eu pour principale conséquence d'obliger ces dernières à imaginer une véritable politique de gestion de l'ensemble des contenus qu'elles produisent, que ce soit sur les supports papier ou électroniques via leurs sites Internet ou intranet. L'enjeu est de taille et intéresse tout particulièrement les agences d'édition d'entreprise qui y voient l'opportunité de nouveaux développements.

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