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Publicis Étoile: l'année des transferts

20/04/2001

Publicis Étoile a mis l'année 2000 à profit pour procéder à quelques changements dans son équipe. Ainsi, pour succéder à son directeur de création Jean Collette, parti à la retraite, Marc Drillech, président de l'agence, a recruté Dominique Chevallier qui travaillait à la création de Publicis Conseil. Objectif du nouvel arrivant:«concevoir des campagnes qui émergent, qui prennent des risques». Quelques mois plus tard, le patron de Publicis Étoile poursuivait son marché chez la «grande soeur» du groupe en embauchant Philippe Miege pour diriger son département médias. L'agence a vu sa marge brute progresser l'an passé de 11,7% à 88,5millions de francs. Compensant la perte de budgets comme CFES Tabac et Ebel, elle a signé avec de nouveaux clients«à forte visibilité et à fort potentiel créatif», selon l'expression de Marc Drillech, comme Miele, C&A et Daniel Swarowski (le concurrent de Cristal d'Arques).

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