Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

TBWA\France (1257,6millions de francs)

20/04/2001

Année historique pour TBWA\France, qui devient numéro trois français. Le groupe, qui a abandonné sa dénomination BDDP, a enregistré une progression de 31% de sa marge brute, dans laquelle les acquisitions représentent 10%. De nombreuses sociétés ont intégré le groupe. En février, l'agence d'édition Textuel a racheté Bernard Chevry Éditions (France TGV,France aéroportsetEurostar magazine). Typofilm, spécialiste de l'édition publicitaire, a rejoint Questions d'édition. TBWA\France détient désormais une participation majoritaire dans La Mode en image, spécialisée dans l'événementiel. Le groupe est entré dans le capital de FKGB, spécialisée dans l'entertainment. Il a également confié à Jump le rôle de second pilier du groupe en France.«Notre volonté de grandir correspond à un désir de développer une offre globale, afin d'appréhender la problématique d'un client dans sa totalité. Aujourd'hui, 17clients travaillent avec cinq de nos agences, 45avec trois agences ou plus», souligne Nick Baum, le président du groupe. TBWA\France représente 18% de l'activité de TBWA Worldwide, alors que le poids de la publicité française dans le monde est de 4%. Preuve de ces bonnes performances, Jean-Marie Dru a été nommé PDG de TBWA Worldwide. D'autre part, le management a été renforcé par l'arrivée de Pierre Siquier, ancien président-fondateur de DDB&Co, au poste de vice-président du groupe. Le vaisseau amiral de TBWA\ France, l'agence TBWA\Paris, a aussi connu des changements dans son management. Philip Purdon (PDG), secondé par Arthur Sadoun (directeur général), a succédé à Éric Delannoy. La création, dirigée par Marie-Catherine Dupuy, a terminé l'année avec les honneurs, après avoir gagné vingt-quatre prix créatifs majeurs, dont trois Lions d'or à Cannes. Auréolé de ces succès, Nick Baum ne s'attend pas cette année à réitérer la performance exceptionnelle de 2000.«Nous ne sommes plus dans une course effrénée aux acquisitions,explique-t-il.Nous tablons quand même sur une croissance à deux chiffres, entre 10 et 15%.»

Envoyer par mail un article

TBWA\France (1257,6millions de francs)

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies