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SR Teleperformance 742,4millions de francs

20/04/2001

Le groupe SR Teleperformance a enregistré l'an dernier dans l'Hexagone une croissance de 19,4% de sa marge brute. Cette augmentation est avant tout due à son activité dans les centres de contacts. Ce pôle, qui représentait l'an dernier 72% de son chiffre d'affaires, a crû de 25% en France. L'essor du secteur du télémarketing, dépassant aujourd'hui le seul outil téléphonique, reste une manne pour SR Teleperformance, dont le principal client sur ce marché n'est autre que France Télécom. Cette activité est prioritaire pour le groupe à l'international. L'an dernier a ainsi été marqué par deux acquisitions significatives aux États-Unis: Marcom en Floride et BRI dans le Missouri. Les deux sociétés représentent un chiffre d'affaires total de 60millions de dollars. Cette année, le groupe compte ainsi atteindre aux États-Unis les 250millions de dollars sur sa seule activité centre de contacts. Mais SR Teleperformance s'appuie aussi sur un second pilier: les marketing services, qui ont été associés l'an passé au pôle santé, jusqu'ici autonome.«Les deux activités utilisent en fait les mêmes métiers, qu'il s'agisse des études, du design, de la promotion, du marketing direct ou de la publicité»,justifie Daniel Julien, président du directoire de SR Teleperformance aux côtés de Jacques Berrebi, président du conseil de surveillance. SR Marketing Services (SRMS), qui réunit une quinzaine d'enseignes, a vu sa marge brute croître de 15% l'an dernier (lire page 59). L'offre du pôle a été renforcée avec la création de la Web agency Akoa et de Webnostic, une société d'études dédiée aux nouveaux médias (téléphone mobile, Web, télévision interactive...). Enfin, plus récemment, SRMS a développé une activité où il était encore faiblement représenté: la promotion des ventes, en rachetant l'agence Présence +.«Ces différents métiers apportent de fortes valeurs ajoutées au coeur de notre business que sont les centres d'appels,précise Daniel Julien.L'objectif pour cette année est de développer les synergies entre nos deux grands pôles d'activité.»Membre du directoire, Christophe Allard a été promu directeur général du groupe, notamment pour mettre en place une offre commune aux deux pôles, et ce aussi bien en France qu'en Europe.

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