Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

McCann-Erickson France (680,2millions de francs)

20/04/2001

Dans le domaine du corporate, où les expertises ont été fédérées sous la houlette d'Alain Poirée, McCann a remporté l'appel d'offres pour la prise de contrôle de la Sdig, l'agence de communication intégrée de Gaz de France. McCann Corporate se hisse à la sixième place de son marché avec une marge brute proche de 90millions de francs. En matière d'achat d'espace, le groupe a pris le contrepied de la profession en créant son propre holding d'achat et de conseil médias, coiffant Universal McCann et Spédic. Le périmètre de McCann Relationship Marketing (MRM), le nouveau nom de McCann Communications (lire page 60), devrait à son tour évoluer: le groupe veut encore compléter son offre en matière de bases de données, mais aussi d'événementiel ou de communication point de vente. Pour favoriser les synergies entre toutes les filiales, Claude Douce a recruté Patrick Saugeron, l'ancien PDG de The Media Partnership France (et CEO Europe), qui est aussi président du CESP, au poste de directeur général du groupe. Cette frénésie n'empêche pas Claude Douce de veiller aux performances du vaisseau amiral, McCann Paris. L'agence de publicité annonce 22millions de francs de marge brute de new business, réalisé avec les grands clients existants comme Unilever ou Nestlé mais aussi avec des conquêtes comme Microsoft, aquarelle.com ou Integra. L'enseigne a perdu la Macif mais elle a lancé la banque des AGF. Elle a aussi perdu le budget de Century21 qui lui a confié en contrepartie son achat d'espace ainsi que le lancement d'un produit: Home Village. Claude Douce promet d'importantes victoires car il a une nouvelle arme: un outil de prospection, baptisé Fusion, qui permet de développer des stratégies de moyen.«Les annonceurs veulent de l'efficacité publicitaire, de la créativité utile», affirme t-il.

Envoyer par mail un article

McCann-Erickson France (680,2millions de francs)

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies